Various - Collection Cantos Music - Syllart World

Various - Collection Cantos Music - Syllart World

Cantos Music - Syllart World

Le label Cantos Music entretient depuis bien longtemps, un partenariat prévilégié avec le producteur Légendaire Ibrahima Sylla.

Cette collection met en lumière les perles et les découvertes de la musique africaine, dénichées par le producteur de génie !

 

De Dakar à Cuba, On danse la Rumba !

Genre musical qui déchaîne les passions, la rumba est la musique la plus populaire que l'Afrique ait jamais produite, et la première à s'imposer internationalement. Entre rythmes africains et cubains, elle passe outre les barrières ethniques, nationales et générationnelles. Découvrez dans cette compilation incluant deux titres inédits toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui qui fondèrent le style : Franco, Tabu Ley Rochereau, Orchestra Baobab, Bembeya Jazz, Grand Kalle, Gnonnas Pedro, etc.

Laissez vous envahir par ses rythmes effrénés, c'est le moment de danser !

Le Blues est né en Afrique !

Un voyage au cœur de l'Afrique, vers les racines ancestrales du Blues. Un retour aux sources de ce genre qui parle à l'âme et transpire l'authenticité. Ismaël Lô, Salif Keïta, Omar Pene, Sékouba Bambino, Africando ou encore Boubacar Traoré, les plus grandes stars du continent africain vous font partager une sélection d'œuvres superbes, dont plusieurs inédits. Une compilation toute en émotions !

D'abords tu Pleures, Après tu Danses !

Après « Le Blues est né en Afrique » et « De Dakar à Cuba on danse la Rumba », le label Cantos nous offre dans ce troisième volume un double album regroupant les titres les plus évocateurs de la diversité et la richesse des émotions du continent africain. Afrique & musique : deux mots inséparables ! La musique est la voix qui sait tout exprimer : elle dit le malheur et la peine, le plaisir et la jouissance ; l’enfant paraît aux bras d’une mélodie et le défunt s’en va au rythme de la danse.

                           Photobucket