Best Of

Best Of
Artiste :Algérie - Cheb Hasni
Album :Best Of
Date de sortie :2011
Genre :Raï
Pays :Algérie
Description :Retrouvez les grands classiques et les succès de Cheb Hasni, le Rossignol du Raï, à travers ces 3 albums incontournables.

Notes :

 

Surnommé le « rossignol du raï », Cheb Hasni était un chanteur algérien très populaire parmi la jeunesse de son pays.

Bien qu’il ait suivi sa propre voie sur le chemin du raï sentimental et révélateur de toutes les dimensions de la vie algérienne, il a également collaboré avec les plus grands, tels que Farid el Atrache, George Wassouf ou encore Cheba Zahouania.

Il n’a pas hésité à rester en Algérie pour rester proche de sa famille et d’un pays qui lui est cher, et c’est pourquoi il jouit d’une notoriété sans bornes qui lui aura valu les louanges et la profonde admiration de la part d’un autre maître du raï, Cheb Khaled. Il se place d’ailleurs en première position des artistes les plus réputés d’Algérie, devant Cheb Khaled donc, mais aussi Cheb Mami, Faudel ou Rachid Taha.

Si son dernier concert a rassemblé plus de 150 000 personnes, témoignant de sa formidable célébrité, sa mort prématurée à l’âge de vingt-six ans l’a propulsé au rang d’icône.

En huit ans de carrière, il aura sorti au total plus de 150 albums, ce qui en fait l’un des auteurs-interprêtes de raï les plus prolifiques de sa génération.

Cliquez sur les pochettes pour avoir accès aux albums sur