Stanley Enow

Stanley Ebai Enow est un artiste né à Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest du Cameroun.

Il est Bayangi de la région du Sud-Ouest, d’où son surnom «Bayangi Boy». Enow a grandi à Bafoussam, la capitale de la région occidentale, où il a terminé ses études primaire et secondaire au lycée gouvernemental bilingue.

En 2007, il a déménagé à Douala, capitale de la région du Littoral, où il est diplômé en journalisme d’affaires de l’Université de Douala.

Stanley Enow est un rappeur aux multiples talents. A la fois présentateur de radio et de télévision, ainsi que comédien il est surtout connu pour son single intitulé «Hein Père» en 2013.

Il a remporté le Best New Act catégorie aux MTV Africa Music Awards en 2014, il est ainsi devenu le premier Camerounais à réussir cet exploit. Il ne s’arrête pas là et continue les tubes ce qui lui vaut en 2016 l’attribution d’un All Africa Music Awards (AFRIMA) du meilleur artiste Hip-Hop de l’année.

Il est le premier rappeur Camerounais de sa génération a enchainer les succès. Depuis 2018, Il cumule sur Youtube des millions de vus notamment grâce à des titres forts comme « Good Day » ou encore « My Way ».

Il enchaine les collaborations avec des artistes de renoms comme Davido, Locko ou encore Tzy Panchak et il s’installe très rapidement dans le paysage artistique africain. Il vise désormais l’Europe et les Etats-Unis avec la sortie de son album « Stanley VS Enow » en Novembre 2019.